Le fonctionnement de la Maison Médicale, en pratique

La MMP est joignable de 08h à 09h, de 13h à 14h et de 18h à 19h pour les appels d’urgence au : 0489 09 16 10

Je souhaite consulter un médecin

Pendant les heures d’ouverture : du lundi au vendredi entre 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

La maison médicale est fermée tous les lundis de 12h30 à 14h00

  • Je téléphone à l’accueil

02 428 01 18

Je reçois un rendez-vous pour une consultation.

En dehors des heures d’ouverture :

  • J’appelle la garde bruxelloise au 02 201 22 22
  • Je me rends au poste de garde le plus proche (Medinuit étant fermé)

Je paie le médecin et je dépose l’attestation de soins à la M.M. pour le remboursement du tiers-payant (partie prise en charge par la mutuelle). Se munir de sa carte de banque et d’une vignette.

Si urgence médicale aller à l’hôpital le plus proche ou contacter le 112

J’ai besoin de séances de kinésithérapie

J’apporte la prescription du spécialiste ou du médecin traitant à l’accueil.

L’accueil fournit le premier rendez-vous et la kinésithérapeute donnera les rendez-vous au fur et à mesure des séances.

J’ai besoin de l’assistante sociale

Je téléphone au 0472 82 09 02

J’ai besoin de soins infirmiers

Les prises de sang se font sur rendez-vous les mardis et vendredis de 09h00 à 10h00.

Les vaccins, les pansements, les verrues et les bouchons d’oreille se font les mercredis de 15h00 à 18h00.

J’ai besoin de soins infirmiers à domicile

Je téléphone à l’accueil, et je précise bien avoir une prescription médicale

J’ai besoin d’une ordonnance, un réquisitoire ou autre

Je fais la demande à l’accueil et je viens chercher la prescription, le réquisitoire (attention d’avoir une carte CPAS valide avant de faire la demande) ou autre demandées 48h après

Je souhaite parler à un travailleur de la MMP

J’appelle l’accueil, je laisse mon nom et mon numéro de téléphone afin que la personne concernée puisse me recontacter.

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